Cuisine d'exception Le plaisir des recettes

Le plaisir avant tout !

Recette1

L'authenticité

La tarte aux fruits la plus appréciée c’est la tarte aux fraises ! La version classique de la tarte aux fraises s’élabore avec de la crème pâtissière, une pâte sablée et des fraises bien choisies.

Recette2

Le raffinement

Le boeuf sauté au wok, un mélange de morceaux de boeuf avec de petits condiments asiatiques, accompagné de quelques légumes avec une sauce parfumée, dans un plat au raffinement plus-que-parfait !

Recette 2

La simplicité

Rien de mieux qu'un saumon poché accompagné d'une sauce rhubarbe aigre douce équlibrée dans un plat simple et qui réveillerons vos papilles gustatives.

Nos recettes !

Tarte à la fraise

Recette de tarte à la fraise


Ingrédients

- 250 g de farine (pâte) + 30 g de farine (crème)
- 125 g de beurre (pâte)
- 70 g de sucre (pâte) + 40 g de sucre (crème)
- 2 jaunes d'oeuf (pâte) + 1 oeuf (crème)
- 5 cl d'eau (pâte)
- 1 pincée de sel (pâte)
- 25 cl de lait (crème)
- 1 sachet de sucre vanillé (crème)
- 500 g de fraises


Etape 1: Commencez par blanchir les jaunes et le sucre au fouet et détendre le mélange avec un peu d'eau. Ensuite, mélanger au doigt la farine et le beurre coupé en petites parcelles pour obtenir une consistance sableuse et que tout le beurre soit absorbé.

Etape 2: Verser au milieu de ce "sable" le mélange liquide. Incorporer au couteau les éléments rapidement sans leur donner de corps. Puis, former une boule avec les paumes et fraiser 1 ou 2 fois pour rendre la boule + homogène.

Etape 3: Foncer un moule de 25 cm de diamètre avec la pâte, garnissez la de papier sulfurisé et de haricots secs. Faire cuire à blanc 20 à 25 min, à 180°C (thermostat 6).

Etape 4: Commençons la crème, mettre le lait à bouillir avec le parfum choisi (vanille ou autre). Ensuite, travailler l'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que la pâte fasse le ruban, ajouter la farine. Puis, verser le lait bouillant sur le mélange en tournant bien.

Etape 5: Remettre dans la casserole sur le feu. Faire cuire en tournant très soigneusement et retirer après ébullition. Enfin, verser la crème sur le fond de tarte et disposer joliment les fraises coupées en 2.


Boeuf sauté au wok

Recette du boeuf sauté au wok


Ingrédients

- 500 g de bœuf maigre (rumsteak, bavette…)
- 500 g de légumes à sauter (poivrons, pak choi, chou chinois, oignons…)
- 2 gousses d’ail
- 1 morceau de gingembre
- 2-3 c.a.s de sauce soja sucrée
- 1 c.a.s de nuoc mam
- Un peu de poivre blanc moulu
- Une pincée de cinq épices (optionnel)
- Un petit piment oiseau séché
- Un filet d’huile de sésame (ou d’arachide)
- Quelques feuilles de coriandre
- Une poignée de cacahuètes pilées
- Un peu de ciboulette chinoise


Etape 1: Commencez donc par découper la partie la plus importante de la recette : votre bœuf, il est préférable de le couper en petites lamelles légèrement épaisses. Ensuite, il faut s’occuper des légumes découpez les également en petits morceaux afin qu’ils cuisent rapidement !

Etape 2: Plus vos légumes doivent cuire longtemps, plus vous devez les couper finement. Par exemple, les carottes doivent être coupées en bâtonnets fins, alors que le pak choi par exemple ou le chou chinois peuvent être coupés un peu plus gros. Maintenant, il va falloir hachez les gousses d’ail, le gingembre ainsi que le piment.

Etape 3: Éventuellement vous pouvez moudre votre poivre et le mélanger avec les cinq épices (ou d’autres épices selon vos goûts). Ensuite, faites chauffer un peu d’huile de sésame ou d’arachide (selon votre préférence ) dans un wok.

Etape 4: Une fois l'huile chaude, ajoutez le bœuf de façon à le faire saisir et légèrement griller. Une fois cela fait ajoutez les légumes et laissez cuire 1 minute. Après, ajoutez rapidement l’ail, le piment et le gingembre et mélangez en faisant bien sauter le wok. Ajoutez ensuite les différences sauces et au dernier moment les épices et le poivre.

Etape 5: Au total, la cuisson doit durer environ 5 minutes. N’hésitez pas à goûter le plat de temps en temps et si vous voyez que le plat est un peu sec rajoutez un peu plus de sauce soja et de nuoc mam !

Etape 6: La dernière étape consiste à dresser le plat, pour ce dressage vous devrez utiliser des assiettes légèrement creuses. Dans le fond de votre assiette déposez un peu de riz blanc. Une fois le riz, déposé, ajoutez par dessus le contenu de votre wok. Enfin, Pour la touche finale et terminer cette aventure, déposez quelques feuilles de coriandre et quelques cacahuètes pilées cela apportera saveur et texture supplémentaire à votre plat !


Tweet
Partager

Nous contacter ?